samedi 16 juin 2012

Work In Progress.....

Démontage des roulements de jeu de direction pour les dégraisser, dégripper, regraisser.


Et c'est là que tout s'explique, si la cuvette supérieure comporte bien 19 billes, celle du bas en compte 18... Il manque donc une bille qui explique le point dur dans la direction, la question étant de savoir quand nous a-t-elle faussé compagnie...?


Je trouve par chance des roulements adaptables à rouleaux cette fois. Plus de précision donc... Pas vraiment  équivalent dans le travail. On verra ce que ça donne...

En attendant on essaye une nouvelle fourche à blanc...


Mais pas persuadé de la qualité de cette dernière je laisse tomber l'idée..........



Une fois les nouveaux roulements récupérés reste à dégager les anciens pour les remplacer. N'ayant jamais fait ça avant, très concentré j'en ai oublié de prendre des photos...
Mais tout s'est bien passé, la preuve.



J'en ai profité pour faire un essai de dropage de la fourche... Ça me plairait bien et ça permettrait de la durcir un peu par la même occasion... à voir.




Je n'ai pas la connaissance pour bricoler les fourches, je vais donc étudier ça avant de m'y lancer...


Je profite de cet article pour vous présenter mon nouveau copain assistant qui me rend bien des services, ainsi qu'à mon dos.

 
Et pendant qu'on y est je vous fais un petit aperçu du bordel que je répands autour de moi... C'est que ça prend de la place de garder toutes les pièces d'origine...




Je commence à voir le bout de réalisation, quoi de plus cool !!?

J'attaque quelques détails en début de semaine : fixation de la selle, pates de clignotants, garde-boue, starter. Restera la peinture.
Et pendant qu'on y est pour vous mettre en appétit, une petite photo de mon filtre à air qui reste à terminer...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire